débloquer la vente à Chauconin-Neufmontiers

Quels sont les signes que votre vente est bloquée ?

Vendre un bien immobilier est rarement un long fleuve tranquille. Le déroulement d’une vente s’apparente plutôt à un parcours semé d’embûches. Il arrive que les vendeurs commettent des erreurs et que la transaction se retrouve bloquée. Il faut alors se poser les bonnes questions pour trouver une solution et parvenir à atteindre son but. Pour cela, il faut commencer par trouver d’où vient le problème. Découvrez les signes qui montrent que votre vente et mal partie, ainsi que nos pistes pour débloquer une vente à Chauconin-Neufmontiers !

1. Votre logement est proposé par plusieurs professionnels à des prix différents

Pour votre projet de vente immobilière, vous avez opté pour le mandat simple avec plusieurs agences. De ce fait, votre bien est affiché chez différents professionnels à différents prix. En effet, les agences sont libres de fixer leur honoraire. Si une agence A applique 7 % de commission, que l’agence B en demande 5 % et que l’agence C préfère le forfait, il est logique que le prix de votre bien varie d’une agence à l’autre. Pour les acquéreurs, cela peut soulever des questions et provoquer une mauvaise impression. Conséquence : votre vente est bloquée pendant des mois.

Afin de débloquer la vente à Chauconin-Neufmontiers, vous pouvez par exemple préférer le mandat exclusif signé avec une seule agence au lieu de multiplier les mandats simples. Vous aurez alors un seul et unique interlocuteur, ce qui simplifie vos échanges. Le professionnel sera également beaucoup plus motivé avec un mandat exclusif.

2. L’annonce et publiée mais vous ne recevez que très peu de demandes de visites

Votre annonce est en ligne depuis déjà quelques semaines (ou des mois), mais les demandes de visites et les prises de contact se font rares. Sans visite, difficile de trouver un acquéreur sérieux.

Ne tournons pas autour du pot ! Si vous n’avez pas de demandes, c’est qu’il y a un problème à identifier. Le problème vient sans doute de l’annonce car le bien n’a pas encore été visité. Il est possible que l’annonce ne soit pas attractive ou que le prix affiché soit trop élevé.

En ce qui concerne l’annonce, voici quelques questions à vous poser :

  • Qui s’est occupé de la rédaction ? Vous ou un professionnel ?
  • Le descriptif est-il suffisamment clair pour les acquéreurs ? Toutes les informations essentielles à propos du logement sont-elles mentionnées ?
  • Le descriptif est-il précis et concis ?
  • Les photos sont-elles attractives ?
  • Sur quels canaux avez-vous diffusé l’annonce ?

En fonction des réponses à ces questions, vous pourrez prévoir des actions dans le but de débloquer la vente à Chauconin-Neufmontiers.

En ce qui concerne prix, c’est souvent LE point qui détermine si un bien se vend rapidement ou non. En général, les vendeurs qui vendent de particulier à particulier ont tendance à surestimer la valeur de leur bien immobilier. Si l’annonce de vente est parfaire mais que la vente reste bloquée, c’est sans doute le prix qui pose problème pour les acquéreurs.

Enfin, il est possible que la période ne soit pas propice aux transactions immobilières. La hausse des taux d’intérêt impacte directement le budget des potentiels acquéreurs. Si vous pensez être dans ce cas de figure, vous pouvez envisager de louer votre logement au lieu de le vendre.

débloquer la vente à Chauconin-Neufmontiers

3. Vous avez eu des visites, mais toujours aucune offre

Votre annonce a attiré un certain nombre de visiteurs mais aucun d’entre eux ne vous a proposé d’offre d’achat, ou alors très en dessous de ce que vous espérez en tirer. Voici plusieurs possibilités :

  • Le bien n’est pas conforme à l’annonce : vous avez indiqué la présence d’un jardin arboré alors qu’il s’agit d’une terrasse en friche, vous mentionnez 3 chambres alors que la 3e est un bureau… D’autre part, cela ne sert à rien de mettre des photos qui donneraient une image exagérément positive de votre bien.
  • Les visites font ressortir des défauts importants. Il peut s’agir de problèmes directement liés au logement ou des nuisances liées à son environnement immédiat.
  • Les visites ne sont pas bien organisées, et les potentiels acheteurs repartent sans avoir eu toutes les réponses à leurs questions.
  • Le prix n’est pas en accord avec le logement. D’autres logements équivalents dans votre commune sont sur le marché à des prix moins élevés.

En fonction de ces différents éléments, vous pouvez jouer sur tel ou tel levier pour débloquer votre transaction et trouver preneur plus facilement.

Apprenez à identifier les signes pour débloquer une vente à Chauconin-Neufmontiers !

Pour que votre vente immobilière ne dure pas des années, soyez vigilant au moindre signe. Si vous parvenez à identifier les signes rapidement, vous pourrez mettre en place des actions pour débloquer la vente à Chauconin-Neufmontiers. Dans l’idéal, faites-vous accompagner par un professionnel sérieux pour que votre vente soit un succès.

Agent immobilier sur le secteur de Chauconin-Neufmontiers depuis 10 ans, je me suis lancé dans l’ouverture de notre 3eme agence immobilière afin d’accompagner nos clients avec une toute autre manière de procéder. Consciencieux et rigoureux, je transmets mon dynamisme et ma ténacité à mon équipe pour etre toujours performant pour vous servir. Votre satisfaction est notre objectif et une récompense au quotidien.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *