estimation à Chauconin-Neufmontiers

L’emplacement est le critère numéro un pour estimer votre bien immobilier

De nombreux critères doivent être pris en considération dans le cadre d’une estimation à Chauconin-Neufmontiers. Ils permettent d’évaluer une propriété à sa juste valeur, afin de fixer le bon prix – celui qui est en accord avec le marché. Parmi ces critères d’estimation, l’emplacement du bien est le premier élément qui définit sa valeur réelle. Mais pourquoi la localisation est-elle si importante ? Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’un « bon » emplacement au regard du marché immobilier ? On vous dit tout !

Pourquoi l’emplacement est essentiel lors d’une estimation à Chauconin-Neufmontiers ?

La localisation géographique d’un logement est un paramètre qui permet de déterminer le prix du m². Par exemple, un bien situé dans le quartier de l’église n’a pas la même valeur qu’un autre situé rue de l’Ermitage. Voilà pourquoi l’adresse exacte de la propriété doit être considérée lors de l’estimation car cette variation du prix m2 à Chauconin-Neufmontiers peut même se ressentir dans un même quartier voire un même immeuble. Cela s’explique par le fait que certains quartiers sont plus convoités que d’autres.

C’est quoi un bon emplacement (dans le sens du marché immobilier) ?

Dans le secteur de l’immobilier, certains emplacements sont donc meilleurs que d’autres. Mais comment alors définir un bon emplacement ?

Selon les professionnels dans le domaine, un bon emplacement désigne un lieu plébiscité des acheteurs. Il est donc normal si cela a un impact sur les prix. Comme tout le monde ne peut pas vivre dans un seul et unique quartier, les prix dans les quartiers très convoités sont élevés.

Les paramètres qui font un bon emplacement

Lors d’une estimation à Chauconin-Neufmontiers, différents paramètres sont pris en compte pour définir un bon emplacement. Mais lesquels ?

  • Les services et les commodités à proximité. Les acheteurs prêtent attention à la qualité du quartier dans lequel ils achètent. Ils préfèrent les biens situés proches des commerces, des écoles, des transports communs, des accès routiers… Un bon emplacement peut donc être défini comme un lieu dynamique et bien desservi.
  • Les zones d’emploi à proximité. Les acquéreurs souhaitent vivre à proximité de leur local de travail. Voilà pourquoi les biens situés dans les centres-villes et les zones d’emploi sont très prisés par ces derniers. Ce qui explique la différence de prix importante par rapport aux biens dans les zones rurales.

L’environnement immédiat

Certes, la proximité des commodités et des zones d’emploi est fondamentale, mais cela n’est pas forcément la raison pour laquelle l’estimation à Chauconin-Neufmontiers présente des variations importante d’une rue à une autre. En effet, d’autres facteurs géographiques doivent également être considérés :

  • L’exposition du logement : dans les habitations bien ensoleillées, les besoins en chauffage baissent considérablement et vice-versa. Les acheteurs privilégient les biens exposés sud.
  • La vue : les acquéreurs préfèrent payer plus pour bénéficier d’une belle vue depuis leur logement.
  • Le confort : il est évident que la proximité des commodités est un véritable atout dans une vente. Mais il ne faut pas oublier les possibles nuisances qu’elle peut engendrer. Elles peuvent être liées à la sécurité, aux bruits… De fait, l’environnement immédiat peut alors affecter le confort des occupants du logement.

Ces différents paramètres déterminent donc la différence entre un bon et un mauvais emplacement – mais au sens du marché, bien entendu. Ils contribuent à fixer le prix au m2 à Chauconin-Neufmontiers. À cela viennent s’ajouter la superficie du bien, l’ancienneté de la construction, les différentes prestations ou encore les critères subjectifs. Rien ne vaut donc une estimation à Chauconin-Neufmontiers réalisée par un agent immobilier professionnel. Il est le mieux placé pour analyser chaque critère, afin d’évaluer votre logement au plus juste. L’estimation professionnelle est la clé pour fixer le bon prix, ni trop haut, ni trop bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *