vendre une propriété à Chauconin-Neufmontiers

Comment mettre en valeur ses extérieurs pour mieux vendre ?

La présence d’un espace extérieur (comme un jardin, un balcon ou une terrasse) est un véritable atout pour vendre une propriété à Chauconin-Neufmontiers. Or pour séduire les acheteurs, vous devez savoir les valoriser afin de révéler tout leur potentiel. Alors, comment rendre les espaces extérieurs plus attrayants pour conclure la vente rapidement ? On vous donne quelques conseils.

Vendre une propriété à Chauconin-Neufmontiers : pourquoi soigner vos extérieurs ?

Les espaces extérieurs sont très convoités par les acquéreurs, quel que soit leur profil. Voilà pourquoi il est capital de les mettre en valeur pour attirer les acheteurs et vendre dans les meilleurs délais. Si le salon est la pièce maîtresse d’une habitation, le jardin est vu comme la deuxième pièce la plus importante par la majorité des Français. Il n’est donc pas étonnant si le prix d’un logement disposant d’un espace extérieur est 15 à 20% plus élevé que les prix du marché.

Les propriétaires ont pourtant tendance à se focaliser sur l’aménagement intérieur pour vendre une propriété à Chauconin-Neufmontiers. Or, ces derniers peuvent parfaitement susciter l’effet « Wow » chez les acheteurs.  Sans oublier le fait qu’un jardin négligé ou une terrasse délaissée peut les dissuader, car il peut être synonyme de travaux importants, donc de dépenses élevées. Valoriser les extérieurs est donc une étape cruciale pour la préparation d’une vente immobilière.

Comment valoriser les prolongements extérieurs de votre logement?

Vous l’aurez compris, laisser les extérieurs à l’abandon est une énorme erreur de votre part. Découvrez comment mettre les prolongements extérieurs en avant dans le cadre d’une vente.

Entretenir les extérieurs

Il est important de faire bonne impression pour séduire les acheteurs. Voilà pourquoi vous devez absolument entretenir et prendre soin du jardin, de la terrasse, de la cour ou du balcon avant de vendre une propriété à Chauconin-Neufmontiers. Aménagez-les de manière à ce qu’ils retrouvent leur fonction. Nettoyez, rangez, réparez, corrigez les défauts et désencombrez. N’oubliez pas que la présentation des extérieurs permet aux visiteurs de se faire une idée sur le reste du bien.

Meubler les extérieurs

Pour permettre aux acheteurs de s’imaginer vivre dans votre propriété, vous devez mettre chaque espace en scène. N’hésitez pas à leur montrer à quel point vos extérieurs donnent envie de s’y installer. Aménagez-les en y plaçant du mobilier design et fonctionnel. Créez un véritable coin détente, propice à la relaxation.

Végétaliser

Il n’y a rien de tel que les touches végétales pour créer un espace attrayant, reposant et design. En outre, elles peuvent provoquer le coup de cœur chez les visiteurs. Un petit potager, quelques plantes ou arbustes dans le jardin peuvent faire toute la différence. D’ailleurs les végétaux peuvent même servir sur un balcon pour réduire le vis-à-vis.

Mettre le jardin en valeur

Si vous envisagez de vendre une propriété à Chauconin-Neufmontiers doté d’un jardin, pensez à optimiser sa présentation, surtout s’il a été laissé à l’abandon. Un paysagiste peut vous être d’une aide précieuse pour mettre tout son potentiel en avant.

Si vous êtes suffisamment motivés et inspirés, rien ne vous empêche de réaliser les travaux d’aménagement vous-même.

Mettre la véranda en valeur

Outre le jardin, la véranda est également très appréciée des acquéreurs. Elle mérite donc d’être valorisée dans le cadre d’une vente. Il faut savoir qu’elle peut être incluse dans la mesure loi Carrez, notamment si elle est chauffée en hiver. Mais elle doit également faire partie des surfaces privatives pour être comptabilisée.

Que faire en cas d’absence d’espace extérieur ?

L’absence d’un espace extérieur ne doit pas vous empêcher de valoriser votre propriété d’une autre façon. Si vous avez la chance d’être localisé à proximité d’un espace vert, vous pouvez utiliser ce point comme un argument de vente. Pensez donc à mettre cet atout en avant lors des visites !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *