coup de cœur immobilier à Chauconin-Neufmontiers

Comment déclencher le fameux coup de cœur immobilier ?

L’achat d’un bien immobilier ne se prend pas à la légère, car c’est souvent le projet d’une vie, et surtout un investissement financier important. Pour prendre une décision, de nombreux facteurs entrent en jeu. Mais l’émotion et le ressenti personnel peuvent tout faire basculer, et accélérer les choses. C’est ce que l’on appelle le coup de cœur immobilier. Pour un vendeur, provoquer ce fameux coup de cœur chez l’acquéreur est l’assurance de vendre vite et bien, en évitant la fastidieuse étape de négociation. Alors, comment provoquer un coup de cœur immobilier à Chauconin-Neufmontiers ?

1. Misez sur une estimation professionnelle pour fixer le prix juste

Avec l’emplacement, le prix est un des facteurs les plus importants pour les acquéreurs. On prend généralement la décision de visiter un bien qui nous semble être « au bon prix ». En jouant sur ce levier et en baissant légèrement le prix de vente, vous pouvez créer un véritable coup de cœur auprès des acquéreurs, surtout dans des quartiers recherchés.

Avec cette technique, il n’est pas question de brader son bien, mais de booster ses chances de vendre dans les meilleurs délais. Le prix doit bien sûr rester en accord avec le marché local. Vous pouvez également proposer le bien au prix du marché, mais en mettant un soin tout particulier à la présentation pour provoquer le fameux coup de cœur immobilier à Chauconin-Neufmontiers.

Les biens considérés comme atypiques ou exceptionnel sont souvent des prix « coup de cœur ». Cela signifie que le prix est élevé, mais peut séduire une niche d’acquéreurs.

2. Donnez une bonne première impression avec une présentation soignée de votre logement

En immobilier, on a coutume de dire que les potentiels acquéreurs se font une première impression du logement dans les 90 premières secondes de la visite. Il ne faut donc surtout pas se rater. De plus, les acquéreurs visitent en moyenne 6 biens avant de trouver leur bonheur. En tant que vendeur, il est indispensable de se démarquer avec une présentation soignée du bien. Pour cela, le bien doit être :

  • Parfaitement propre et rangé ;
  • D’une décoration épurée et désencombré de meubles et objets volumineux ;
  • Spacieux et lumineux ;
  • En bon état général.

Dans ces conditions, vous avez de grandes chances de provoquer le tant attendu coup de cœur immobilier à Chauconin-Neufmontiers.

coup de coeur immobilier à Chauconin-Neufmontiers

3. Épurez la décoration du logement pour provoquer un coup de cœur immobilier à Chauconin-Neufmontiers

Pour que les potentiels acquéreurs décident d’acheter ou non, il faut qu’ils puissent se projeter dans le logement, et imaginer leur vie future dans ses murs.

Pour favoriser la projection des visiteurs, misez sur le home staging. Il s’agit d’une technique utilisée en immobilier pour créer un univers cosy et fonctionnel sans se lancer dans de gros travaux onéreux. Pour soigner la décoration de votre logement pour la vente, optez pour une décoration sobre, épurée, dans des tons neutres. Pour rendre le logement encore plus agréable, vous pouvez créer une mise en scène (livres sur les tables de chevet, plaid cocooning sur le canapé, bougie parfumée dans le salon, fleurs fraîches sur la table, etc.).

Évitez à tout prix la décoration trop personnelle (photos de famille partout, bibelots en tout genre, jouets des enfants au sol, etc.).

4. Prenez de belles photos pour illustrer l’annonce de vente

Parfois, le cœur de cœur survient dès la lecture de l’annonce, à la découverte des photos du logement. Des photos de qualité peuvent suffire à provoquer le coup de cœur immobilier à Chauconin-Neufmontiers, qui sera confirmé ou non lors de la visite. Les photos de votre annonce sont votre premier contact avec les potentiels acquéreurs, ils doivent être attractifs et donner envie d’en savoir davantage sur le bien.

Les clichés servent également à mettre en avant les atouts du logement à vendre : la luminosité, un jardin bien entretenu, un dressing, des équipements et matériaux de qualité, etc.

5. Corrigez les points faibles du logement

Aucun logement n’est parfait. Même si vous y avez passé des années merveilleuses, votre logement a sans doute quelques défauts que vous pouvez corriger. Il ne s’agit pas là de cacher des défauts sur lesquels vous n’avez aucun pouvoir (vis-à-vis important ou nuisance sonore par exemple), mais de gommer ou d’estomper des défauts sur lesquels vous pouvez agir.

Vous pouvez également quelques petites réparations que vous laisser traîner depuis des mois. Votre vente est l’occasion de réparer un plancher usé, changer les ampoules cassées, remplacer une poignée de porte manquante, etc. Des petits détails qui auront une importance lors des visites.

Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez vous faire accompagner par un agent immobilier qui saura vous dire quels sont les points à corriger pour tenter de provoquer le coup de cœur immobilier chez vos acquéreurs.

Agent immobilier sur le secteur de Chauconin-Neufmontiers depuis 10 ans, je me suis lancé dans l’ouverture de notre 3eme agence immobilière afin d’accompagner nos clients avec une toute autre manière de procéder. Consciencieux et rigoureux, je transmets mon dynamisme et ma ténacité à mon équipe pour etre toujours performant pour vous servir. Votre satisfaction est notre objectif et une récompense au quotidien.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *