acheter dans l'immobilier à Chauconin-Neufmontiers

Comment acheter un bien immobilier depuis l’étranger ?

Vous êtes expatrié(e). Vous aimeriez réaliser un investissement immobilier, mais vous préférez le faire en France – où vous connaissez le marché sur le bout des doigts, où vous envisagez peut-être de rentrer un jour ou l’autre. La question est de savoir comment faire : acheter dans l’immobilier à Chauconin-Neufmontiers sans habiter sur place, est-ce possible ? Que faut-il savoir pour y parvenir ?

Les démarches pour acheter dans l’immobilier à Chauconin-Neufmontiers depuis l’étranger

N’étant pas sur place, vous pensez que la distance est une barrière insurmontable ? Non. Pour acheter dans l’immobilier à Chauconin-Neufmontiers, vous pouvez choisir l’une des trois options suivantes :

  • Demander à un proche de confiance de s’en charger pour vous. Fournissez-lui une procuration pour qu’il puisse acheter en votre nom.
  • Acheter par le biais d’une agence immobilière. La seule petite contrainte, c’est que vous devez venir en France pour signer l’acte définitif de vente.
  • Choisir une option moins contraignante, qui ne vous force pas à rentrer. Par exemple : acheter une nue-propriété ou réaliser un investissement via une SCPI. 

Les démarches pour acheter un bien immobilier depuis l’étranger ne font donc pas si peur.

Nos conseils pour obtenir un crédit immobilier sans être résident français

Pour acheter dans l’immobilier à Chauconin-Neufmontiers, vous allez avoir besoin de fonds. Et pour obtenir cet argent, vous devez demander un crédit immobilier. Mais voilà, vous vivez à l’étranger. Est-ce que la banque va quand même accepter ? Si vous n’êtes pas domicilié en France, la banque peut hésiter davantage à vous accorder un prêt. Mais cela dépend du sérieux de votre dossier emprunteur. Arrondissez les angles et vous avez autant de chances qu’un résident français.

Être un expatrié salarié en France vous donne autant de crédibilité que si vous viviez dans l’Hexagone. C’est parce qu’ainsi, vos revenus sont sûrs et réguliers, et vous pouvez le prouver. Si vous avez gardé un compte bancaire en France, approvisionné régulièrement, c’est un plus. Ainsi, vous assurez à la banque que vous pouvez payer vos mensualités de remboursements. Elle craint moins de vous avancer l’argent.

La fiscalité d’un achat immobilier depuis l’étranger

Pour acheter dans l’immobilier à Chauconin-Neufmontiers, la fiscalité ne change pas, que vous viviez à l’étranger ou non. Si vous achetez en France, vous payez ce que vous devez à la France :

  • Vous payez des impôts en France. Le taux minimum est de 20 % hors prélèvements sociaux. Mais faites votre enquête auprès de votre pays d’accueil, si jamais un accord bilatéral avec la France peut vous éviter une double imposition.
  • Vous pouvez appliquer à votre acquisition les dispositifs de défiscalisation (comme la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard, etc.).
  • Enfin, il faut vous acquitter des taxes de propriété : taxe foncière, taxe d’habitation, taxe sur la vacance locative.

C’est tout pour la fiscalité de votre achat depuis l’étranger.

La solution de la gestion locative pour un propriétaire bailleur vivant à l’étranger

Vous voulez acheter dans l’immobilier à Chauconin-Neufmontiers pour un investissement locatif. Mais comment gérer la location depuis l’étranger ? Entre les requêtes des locataires, les travaux, les impayés éventuels, etc. Vous n’allez pas faire des allers-retours vers la France incessants et coûteux.

Il existe une solution : confier la gestion locative à quelqu’un d’autre sur place. Pour cela, deux solutions :

  • Soit vous confiez directement la gestion à une agence immobilière ;
  • Soit vous investissez dans une résidence de services, c’est-à-dire une résidence proposant des services para-hôteliers à une clientèle précise, comme les étudiants, les seniors ou des personnes dépendantes. Ces résidences sont gérées par un exploitant spécialisé.

Dans un cas comme dans l’autre, vous pouvez dormir tranquille. Votre bien est géré par un professionnel qui sait très bien ce qu’il fait.

Vous savez tout ce que vous avez besoin de savoir pour acheter dans l’immobilier à Chauconin-Neufmontiers depuis l’étranger. Si vous avez des doutes et vous préférez être accompagné, rapprochez-vous d’un agent immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.