valeur bien immobilier à Chauconin-Neufmontiers

4 conseils pour bien négocier votre prix de vente

Un acquéreur qui semble sérieux vous a fait une offre d’achat pour votre logement en vente ? Vous pénétrez sur le territoire complexe de la négociation immobilière. Si vous avez opté pour une vente de particulier à particulier, ce sera à vous – et à personne d’autre – de gérer cette phase comme il faut. Alors, comment négocier votre prix de vente ? Voici 4 conseils pour mener cette opération à bien, en commençant par vous appuyer sur la valeur de votre bien immobilier à Chauconin-Neufmontiers.

1. Définissez en amont votre marge de négociation

Commencez par vous questionner sur la limite jusqu’à laquelle vous souhaitez négocier. Cette marge de manœuvre peut être définie de plusieurs façons :

  • En fonction de la valeur de votre bien immobilier à Chauconin-Neufmontiers (sa valeur réelle déterminée par le marché)
  • En vous basant sur votre projet de vente. Si vous êtes pressé de vendre, vous serez davantage disposé à faire des concessions. Par contre, si vous avez tout le temps devant vous, vous pouvez vous permettre de rester ferme : les acquéreurs devront faire un effort !

En déterminant le plus tôt possible votre marge de manœuvre, vous êtes prêt pour l’étape de la négociation.

2. Mettez-vous dans la peau de l’acheteur pour anticiper ses arguments

Avant tout, pour bien réussir la négociation avec un acquéreur, il faut réfléchir comme lui. Mettez-vous à sa place afin d’anticiper sa stratégie de négociation :

  • Vérifiez le prix du bien immobilier au mètre carré. En effet, il est certain que l’acquéreur aura procédé à cette vérification avant de vous rencontrer.
  • Questionnez-vous sur la nécessité de réaliser des travaux. Si c’est le cas, une décote pourra être appliquée.
  • Renseignez-vous sur les projets environnants. La valeur de votre bien immobilier à Chauconin-Neufmontiers dépend aussi de la qualité du quartier, la proximité des commodités et des projets de construction ou d’aménagement dans les environs ! Cela peut peser directement sur votre négociation, c’est certain.
  • Etudiez des compensations. Si vous restez ferme sur votre prix de vente, compte tenu de la valeur de votre bien immobilier, vous pouvez céder sur d’autres points. Par exemple, en mettant des meubles ou des équipements.

valeur bien immobilier à Chauconin-Neufmontiers

3. Basez-vous sur la valeur de votre bien immobilier à Chauconin-Neufmontiers

Négocier sous-entend que les deux parties s’appuie sur une base commune. Pour cela, vous devez tout d’abord connaître la valeur de votre bien immobilier à Chauconin-Neufmontiers, en considérant deux critères : la valeur du bien immobilier au mètre carré (évaluation globale) et toutes ses caractéristiques (évaluation précise).

Bien entendu, vous avez certainement réalisé une estimation de votre bien afin de préparer la vente. Si vous n’avez pas suivi cette étape ou si vous souhaitez vous baser sur des informations plus fiables, vous pouvez toujours y recourir avant la négociation. Soit en réalisant une estimation de votre bien en ligne (pratique mais avec une fiabilité limitée), soit en faisant appel à un professionnel (de façon à disposer d’une estimation rigoureuse).

C’est un fait, la valeur de votre bien immobilier à Chauconin-Neufmontiers est la base essentielle à connaître pour bien entamer les négociations.

4. Demander l’aide d’un professionnel de l’immobilier

Une négociation peut être réussie ou devenir un échec. Parfois l’échec peut être profitable : un acquéreur qui refuse d’aller dans votre sens vous fait perdre votre temps. Il s’agit également de l’occasion de vous rendre compte que vous avez surestimé votre bien.

L’intervention d’un professionnel de l’immobilier peut largement simplifier les choses. Un agent immobilier est une personne expérimentée qui possède l’expérience pour mener à bien une négociation. Et vous ôter la pression qui pèse sur vous lors de cette étape de la vente.

Cette aide vous permettra de conclure cette négociation sans faire d’erreur – c’est-à-dire sans rater une vente à cause d’un prix trop élevé mais sans pour autant le brader pour trouver preneur.

Agent immobilier sur le secteur de Chauconin-Neufmontiers depuis 10 ans, je me suis lancé dans l’ouverture de notre 3eme agence immobilière afin d’accompagner nos clients avec une toute autre manière de procéder. Consciencieux et rigoureux, je transmets mon dynamisme et ma ténacité à mon équipe pour etre toujours performant pour vous servir. Votre satisfaction est notre objectif et une récompense au quotidien.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *